Tips de voyage

Publié le par jk

Tips de voyage
Hello girl!

Je reviens aujourd'hui pour un post sur comment t'aider à préparer ton départ en vacances à l'étranger et passer un bon vol.

Pour ma part,si c'est un pays que je n'ai pas encore visité je me renseigne sur internet, qu'est ce qu'on peut acheter sur place, quelle marques sont conseillées, les prix sont-ils intéressant ? ou est le supermarché le plus proche de ma destination etc....

Ensuite en fonction je vais faire une petite check list.

Premièrement et indispensable si tu veux pas te retrouver en mode dépression à l'aéroport parce que tu peux pas partir ... Ton passeport en ordre et si possible déjà dans le sac que tu prend en cabine! ça a l'air logique pourtant j'en connais un paquet qui ont réussit a l'oublier...!

Si possible à mettre dans une petite pochette à part dans le sac et en plus du passeport tu mettras tes billets ( si escale il y'as tu as tout à porter de main)

Dans mon sac je mets toujours un baume à levre , un petit format de crème pour les mains (attention au quantité autorisé, les liquides doivent être dans un sac plastique fermé), des lingettes rafraichissante, une bouteille d'eau acheté après la douane,un paquet de bonbon style menthos, brosse à dent et dentifrice, Je suis toujours desséché dans l'avion pas vous?! Si je part avec un petit top car il fait chaud chez nous je prend aussi une jaquette, pour les long trajets il fais souvent froid et au bout de 10-12h d'avion avec la fatigue tu as de toute façon froid à un moment donné.

Une barre au chocolat ou de quoi te faire un en cas ( juste parce que je suis gourmande et la bouffe dans l'avion on connait tous c'est pas fameux)

et un stylo, pour certain pays tu dois remplir un document dans l'avions que tu donnes à l'émigration en arrivant.

Evidemment je prend toujours mon Ipad, l'appareil photo et le téléphone ( INTERDIT en soute question de sécurité) ainsi qu'un magasine même si dans la plupart des vols long courrier tu auras un écran avec des films, jeux et radios à disposition.

Pour les bagages en soutes:

La trousse de toilettes: la je met vraiment tout le tralala!

Creme visage nuit et jour, crème corps, crème solaire, après-soleil, monoï, pince à épiler, rasoirs, nettoyant visage, masque et peeling, shampoing, après shampoing, huile cheveux et produit de douche ( je prend un max de mini produits voir d'échantillons et j'achète toujours des grand formats une fois sur place en général ça vaut la peine), brosse à cheveux, élastiques et pinces.

Make-up: Rouge à levre 2 différent un de jour un de soirée, un gloss, du liner et du mascara, un fond de teint, anticerne, blush et de la poudre soleil et de finition, pinceaux et une mini palette de fard.

Les tenues:

Les sous-vetements ( toujours en prendre plus que prévue )

Chaussettes

Maillots de bain ( plusieurs pour les laisser bien sécher entre les jours de baignades et qu'on veut pas toujours être dans le même bikini of course )

les tenues prêtes ça évite de prendre trop d'habit et permet d'acheter sur place :)

exemple ( dépend de la durée de ton séjour): 2-3 short avec les tops que tu veux,un jeans, 1-2 tenues de soirée, quelques robes ( ça prend pas de place ... si? ok un peu ) un pyjamas, et le plus lourd dans la valise est le plus dur a limiter pour ma part .... les chaussures! une paire de basket, une paire de talon, une ou deux paires de sandale et des tongs.

Conseils avant le départ :

Vérifier ta valise et ton sac plutôt deux fois qu'une!

Se laver les cheveux le jours avant et les attacher si possible car même si tu le fais avant de partir en sortant de l'avion ils seront cra-cra.

Boire beaucoup d'eau la veille et le jours même y compris dans l'avion car tu te déshydrates encore mieux boire de l'eau de coco la veille ( hydrate a fond )

Mettre des vêtement qui ne te sert pas surtout la poitrine, le ventre et les jambes ( perso je zappe le soutien gorge ce jour la )

Ne pas ce maquiller si possible, car tu est toujours "sale" après le temps passé dans l'avion et si comme moi porte a porte ton voyage peux durer plus de 24 heures c'est pas terrible d'être rester maquiller tout le long et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'ils ont inventé les lunettes de soleil non? mdr

Eviter l'alcool et passer une bonne nuit sont pour moi la base d'un bon voyage dans des conditions au top.

Ils vous reste plus qu'a profiter !

En espérant que ça vous aideras je vous fais des bisous

N'hésitez pas a partager vos conseils sous cet article!

J.

Tips de voyage

Commenter cet article